Gestion des flux camions/chauffeurs avec prime Visit

Les flux de transporteurs sur les sites logistiques peuvent rapidement devenir source de problèmes. prime Visit est la solution !

Solution prime Visit pour les flux de transporteurs

Les flux de transporteurs sur les sites logistiques peuvent rapidement devenir source de problèmes (temps d’enregistrement, disponibilité des quais, gestion des enlèvements/livraisons, transporteurs réguliers ou occasionnels, mobilisation des agents d’accueil/sécurité, etc..), c’est dans ce cadre que nous avons accompagné l’un de nos clients dans sa réflexion sur la gestion des flux dans le cadre de l’extension de sa partie logistique.

Les objectifs :

  • Automatiser au maximum le processus d’enregistrement des chauffeurs, afin de libérer du temps aux agents d’accueil/sécurité
  • Améliorer le flux livraisons/enlèvements en catégorisant les accès (chauffeurs abonnés, occasionnels et internes).
  • Faciliter la gestion du chef des quais, qui décide de l’accès aux quais des camions, conserver les BL propre à chaque visite enregistrée, une traçabilité maîtrisée et une gestion des flux contrôlée.

La solution primion :

  • Automatiser l’enregistrement avec prime Visit (logiciel de gestion des visiteurs), avec le module Kiosque permettant aux chauffeurs de s’auto-enregistrer (interface et scanner pour tous documents officiels avec code MRZ), la lecture et la signature des consignes de sécurité ont été intégré à la procédure d’enregistrement. Des codes sont transmis aux chauffeurs via SMS pour lui donner accès au local chauffeur ou aux quais.
     
  • Amélioration des flux livraisons/enlèvements, le chef de quai gère l’ordre de passage selon les enregistrements des chauffeurs qui arrivent sur site, il donne l’accès selon ses priorités/besoins et adresse directement aux chauffeurs le numéro de quai auquel il doit se rendre via SMS. L’ensemble de la « visite » est suivi jusqu’à sa clôture en fin de processus. Les documents type BL peuvent être intégrés à la visite permettant une traçabilité des livraisons/enlèvements.

Conclusion :

Une solutions « dédiée » pour notre client, la bonne compréhension des besoins et les réflexions communes nous ont permis de l’accompagner au mieux dans ce projet et de répondre favorablement à leur problématique tout en maîtrisant le budget de l’opération. Une solution sur mesure, évolutive et pérenne tel était le souhait de notre client.

Transport et logistiqueGestion des visiteursprime VisitContrôle d’accès
to top

ou organisez un rappel téléphonique :

close
Formulaire de contact
close

Ou vous pouvez nous trouver :

primion SAS
Immeuble Le Nautile 1
45 rue des Hautes Pâtures
92000 Nanterre

Contact :
Téléphone: +33 1 41 10 43 70
Téléfax: +33 1 41 10 43 75
E-Mail: info@remove-this.primion.fr

close