Solution de contrôle d'accès et de gestion de parking de primion

Les événements quotidiens de 25 000 personnes sont relevés à travers les 1 500 lecteurs de badges installés dans les différents locaux en France.

Système de contrôle d'accès et gestion de parking

L’équipe primion, pour le compte de l’un de ces principaux clients en contrôle d’accès, est entrée en phase de projet pour la réalisation de la gestion d’un parking.

Ce client est l’un des principaux acteurs sur le marché bancaire, et un client de longue date de l’entreprise primion. Partenaire principal de ce client pour le contrôle des accès de leurs sites , notre équipe est également présente pour assister le client lors des différentes phases du projet :

  •     conseils et études techniques
  •     l’installation et la mise en service de l’ensemble de la solution
  •     la formation des utilisateurs à l’exploitation du système
  •     la maintenance et l’assistance technique pour assurer la pérennité de l’installation

1.    Notre architecture en place :

Sur nos conseils, le client a mis en place un réseau IP disponible sur tout le territoire français qui connecte toutes nos solutions (hardware et software) l’une à l’autre. Connecté à ce réseau, notre logiciel prime WebAccess assure la gestion quotidienne du parc des solutions de contrôle d’accès en place.

Le client et l’équipe primion ont également mis en place dans l’un de ses locaux, une base de données, regroupant l’ensemble des données que récolte nos systèmes de contrôles d’accès qui sont en place (utilisateurs, évènements…).

A ce jour cette base de données relève les événements quotidiens de 25 000 personnes à travers le territoire français, suivant leurs parcours à travers les 1 500 lecteurs de badges installés dans les différents locaux du client.

Ces mêmes lecteurs sont eux dispersés et connectés aux différentes centrales de contrôle d’accès IDT 32, que l’on peut trouver au nombre de 60 sur les différents sites équipés par nos équipes.

Ces lecteurs de badges permettent de contrôler les flux quotidiens des employés en périphérie et à l’intérieur du site.

2.    Solution de gestion de parking :

L’ensemble de l’équipe primion en partenariat avec le client, à réussi à définir leurs besoins pour la gestion des parkings. Ce parking est désormais accessible et se partage en 2 parties :

  • Au grand public
  • Aux employés du siège bancaire.

Dans un souci de signalisation, le client à émis le besoin de savoir quel est « l’état » du parking pour la partie dédiée à ses employés, en d’autres termes combien de places sont disponibles. L’équipe primion a alors conçu une signalisation permettant de ne pas créer le trouble entre les places disponibles pour le grand public et les employés du client.

Il a été mis en place deux « feux de signalisation » avec un code couleur bien défini, selon les états du parking :

  • Bleu : plus de 100 places libres
  • Blanc : entre 90 et 100 places libres
  • Orange : Plein

Le comptage se fait à l’aide d’un lecteur de badge, installé à proximité des barrières pour accéder au parking, de sorte que là où les utilisateurs du parking grand public, prennent un ticket de parking, les autres, les employés de notre client utilisent leurs badges pour l’ouverture de la barrière. Ainsi sur notre solution logicielle, a été mis en place un compteur de passages de façon à modifier l’état du « feu de signalisation » en fonction du nombre d’entrées et de sorties enregistrées.

prime WebAccessContrôle d’accès
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Ou vous pouvez nous trouver :

primion SAS
Immeuble Le Nautile 1
45 rue des Hautes Pâtures
92000 Nanterre

Contact :
Téléphone: +33 1 41 10 43 70
Téléfax: +33 1 41 10 43 75
E-Mail: info@remove-this.primion.fr

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