Bâtiment de l'entreprise Ascaso, Barcelone, Espagne

Azkoyen acquiert le fabricant de machines à café Ascaso et poursuit le développement de ses activités

Le groupe Azkoyen acquiert le premier fabricant européen de machines à expresso traditionnelles haut de gamme et accélère la croissance internationale du groupe.

L'entreprise Ascaso, Barcelone, Espagne

Le groupe Azkoyen, groupe technologique espagnol leader dans le domaine des produits et services automatisés, vient d'acquérir 100 % du fabricant de machines à café Ascaso. Le prix d'achat s'élève à 17 millions d'euros. La société mère de primion a récemment acquis l'entreprise lettone Vendon.

  • Ascaso est l'un des principaux fabricants européens de machines à espresso traditionnelles haut de gamme.
  • Avec Ascaso, le groupe devient l'un des rares fournisseurs de services complets au monde.
  • L'acquisition d'Ascaso accélère la croissance internationale du groupe, renforce sa présence en Europe et lui donne un pied sur les marchés asiatique et nord-américain.

Ascaso est une entreprise familiale traditionnelle basée à Barcelone qui fabrique des machines à expresso de qualité depuis 1962. José Luis Ascaso, fils du fondateur et actuel CEO, continuera à accompagner l'entreprise.

L'acquisition d'Ascaso renforce l'activité café du groupe Azkoyen, qui représente déjà 75 % du chiffre d'affaires de la division Coffee Vending Systems. Ascaso est présent sur des marchés internationaux tels que l'Asie du Sud-Est (Chine et Corée), l'Europe (Espagne, France, Allemagne et Royaume-Uni) et l'Amérique du Nord (Mexique, Canada et États-Unis). Cette acquisition renforce le rôle de leader d'Azkoyen dans les segments OCS, Horeca et Vending et complète sa gamme de machines à café automatiques et semi-automatiques. Azkoyen devient ainsi l'un des rares fournisseurs complets au monde.

Le centre de production d'Ascaso à Gavá, Barcelone, complète ainsi les sites de production actuels du groupe Azkoyen dans le secteur du café à Peralta (Navarre), Bristol (Royaume-Uni) et Pereira (Colombie), dans le secteur des technologies de paiement à Peralta (Navarre) et Schio (Italie) et dans le secteur de la gestion du temps, de la sécurité et du contrôle d'accès à Stetten a. k. M. (Allemagne) et Malle (Belgique).

Juan José Suárez, président du conseil d'administration du groupe Azkoyen : « L'acquisition d'Ascaso nous ouvre un nouveau potentiel grâce à l'excellence de la fabrication et à l'innovation des produits. Nous avons des projets très ambitieux dans ce domaine et nous sommes certains que les employés et le PDG d'Ascaso, grâce à leurs talents, feront avancer ces objectifs et enrichiront le groupe Azkoyen ».

Actualités de l'entreprise
to top

ou organisez un rappel téléphonique :

close
Formulaire de contact
close

Ou vous pouvez nous trouver :

primion SAS
Immeuble Le Nautile 1
45 rue des Hautes Pâtures
92000 Nanterre

Contact :
Téléphone: +33 1 41 10 43 70
Téléfax: +33 1 41 10 43 75
E-Mail: info@remove-this.primion.fr

close