Sécurité des aéroports : quelles zones protéger avec un contrôle d'accès moderne ?

Les solutions complètes de primion pour le contrôle d'accès aux aéroports sécurisent le côté piste et le côté ville des aéroports.

Le site de l'aéroport est essentiellement divisé en une zone côté terre et une zone côté air. L'accès ou l'entrée dans les deux sens est strictement surveillé. Qu'il s'agisse d'employés, de passagers et de visiteurs ou de prestataires de services, des dizaines de milliers de personnes entrent et sortent chaque jour d'un aéroport. Ils ont tous des droits d'accès différents aux zones aéroportuaires. Ces zones individuelles, à leur tour, font l'objet de priorités différentes en termes de sécurité - un aéroport est un système complexe ; la sécurité aéroportuaire est primordiale dans les opérations commerciales. Dans le même temps, le contrôle d'accès à l'aéroport et la gestion de la sécurité côté piste et côté ville doivent être effectués de manière à ce que les activités quotidiennes restent littéralement en flux (de voyage), même lorsque le nombre de passagers est très élevé. En outre, ils doivent répondre aux différentes exigences de sécurité des zones aéroportuaires, être coordonnés avec le concept de sécurité global.

En tant que spécialiste du contrôle d'accès, de la gestion du temps et de la sécurité dans les aéroports, primion soutient les exploitants d'aéroports avec des solutions logicielles et matérielles personnalisées, telles que le système de gestion des risques pSM, afin d'intégrer notre solution de contrôle d’accès et une gestion complète de la sécurité pour toutes les zones des aéroports qui nécessitent une protection.  

Le contrôle d'accès moderne aux aéroports assure une sécurité fiable dans les aéroports

Avec le Physical Security Information Management (PSIM) pSM de primion, tous les systèmes de sécurité tels que le contrôle d'accès ou la technologie d'alarme incendie sont regroupés sur une seule plate-forme et toutes les zones importantes d'un aéroport sont protégées de manière fiable. Il s'agit, par exemple, du bâtiment de l'aéroport lui-même, des différentes portes d'embarquement, de l'accès aux avions ou à des zones hautement sécurisées comme la tour. Les solutions de contrôle d'accès électronique, la vidéosurveillance et les systèmes d'alarme et de détection d'intrusion garantissent une sécurité maximale. En cas d'urgence, tous les processus pertinents sont automatisés : du déclenchement de l'alarme à la notification des services d'urgence en passant par le verrouillage des portes coupe-feu et l'ouverture des voies d'évacuation. 

Un système de contrôle d'accès fonctionnel, utilisant des UTL, des lecteurs, des procédures biométriques et des cylindres numériques, est essentiel pour la sécurité des aéroports afin de contrôler les transitions entre le côté terre et le côté air. Alors que le côté ville d'un aéroport comprend toutes les zones accessibles au public, comme les parkings ou l'entrée de l'aérogare, le côté piste comprend toutes les zones de sécurité d'un aéroport, de la zone d'attente à la porte d'embarquement à l'aire de trafic et aux avions. C'est là que se déroulent tous les processus nécessaires au décollage et à l'atterrissage des avions ainsi qu'à leur manutention. Les voyageurs et les employés qui souhaitent passer du côté terre au côté air doivent passer par les contrôles de sécurité appropriés. Les contrôles sont une condition préalable pour être autorisé à entrer dans la zone de sécurité de l'aéroport.

Les zones aéroportuaires réservées exclusivement au personnel doivent également être sécurisées séparément. L'identité des employés - tant ceux qui montent à bord que le personnel au sol - doit être vérifiée afin de contrôler l'accès aux zones particulièrement sensibles ou aux zones à accès restreint. Afin de pouvoir régler cela, même avec des milliers d'employés disposant de nombreuses autorisations différentes, primion a développé AVS, un système de gestion des badges conçu spécifiquement pour les processus de badges des aéroports européens. Ce système, combiné au contrôle d'accès électronique à l'aéroport, garantit le plus haut niveau de sécurité.

La sécurité aéroportuaire pour toutes les tailles grâce à pSM de primion

Les solutions de sécurité pour les aéroports doivent être fiables, durables et compatibles avec les systèmes de contrôle d'accès existants. Le système de gestion des informations de sécurité physique (PSIM) de primion a une structure modulaire et peut être adapté aux besoins spécifiques. Comme l'interface de gestion de l'application peut être personnalisée, pSM s'intègre idéalement à l'identité d'entreprise existante. Le nombre réduit d'interfaces humaines dans le pSM minimise les retards et les pertes d'informations ; les activités quotidiennes de l'aéroport sont maintenues à tout moment dans tous les domaines qui doivent être protégés. Le système de gestion des risques de primion combine l'ensemble des applications technologiques de sécurité, telles que le contrôle d'accès aux aéroports, la technologie de protection des bâtiments et des incendies ou la vidéosurveillance, dans un réseau de sécurité à gestion centralisée.  
En fonction de leur taille et du nombre de passagers, les aéroports posent des exigences différentes à leurs systèmes de sécurité - primion propose des solutions sur mesure et soutient les exploitants d'aéroports dans toutes les questions relatives à la sécurité aérienne, conformément à la loi sur la sécurité aérienne. Par exemple, l'aéroport de Francfort (Fraport), l'aéroport Berlin Brandenburg Willy Brandt (BER) et l'aéroport de Nuremberg font confiance aux solutions intelligentes de contrôle d'accès et de sécurité de primion pour leur sécurité aéroportuaire

to top

ou organisez un rappel téléphonique :

close
Formulaire de contact
close

Ou vous pouvez nous trouver :
primion S.A.S.
205 avenue Georges Clemenceau
F-92100 Nanterre France

Contact :
Téléphone: +33 1 41 10 43 70
Téléfax: +33 1 41 10 43 75
E-Mail: info@remove-this.primion.fr

close