Options pour l'acquisition sans contact de caractéristiques physiques

Il existe au total quatre étapes possibles, allant de la vérification anonyme sans acquisition de données personnelles à la vérification personnelle et au blocage automatisé des autorisations d'accès.

En outre, et également pour la période suivant la crise covid, les systèmes peuvent être mis à l'échelle de manière flexible et utilisés en fonction des besoins. Par exemple, comme système d'alarme incendie, système d'alarme anti-intrusion, pour la technologie des voies d'évacuation et les systèmes de gestion des bâtiments.

Première étape possible :

Surveillance et mesure de la fièvre sans contrôle d'accès

Évaluation manuelle par le personnel de sécurité

  • Suivi anonyme sans collecte de données personnelles
  • La mesure de la température du corps est effectuée sans contact par la caméra thermique
  • Les images vidéo captées par la caméra ne sont pas sauvegardées
  • Le personnel de sécurité n'a pas de contact direct avec les personnes
  • La situation suspecte peut être évaluée manuellement par le personnel de sécurité

Domaines d'application

Libre circulation des visiteurs dans les bâtiments publics :

  • Cliniques et centres de réhabilitation
  • Aéroports
  • Maisons de retraite
  • Gares
  • Bibliothèques

En principe, les personnes peuvent entrer dans le bâtiment sans carte d'identité. La situation est évaluée visuellement/ manuellement. Les forces de sécurité peuvent intervenir à leur discrétion.

Deuxième étape possible :

Surveillance et mesure de la fièvre avec contrôle d'accès mais sans porteur ID

Verrouillage automatique en cas de circonstances suspectes

  • Suivi anonyme sans collecte de données personnelles
  • La mesure de la température du corps est effectuée sans contact par la caméra thermique
  • Les images vidéo captées par la caméra ne sont pas sauvegardées
  • Le personnel de sécurité n'a pas de contact direct avec les personnes
  • Si une température corporelle élevée est détectée, les accès sont automatiquement verrouillés

Tous les processus sont stockés et documentés dans le journal de bord pour évaluation.

Domaines d'application

Libre circulation des visiteurs dans les bâtiments publics :

  • Cliniques et centres de réhabilitation
  • Aéroports
  • Maisons de retraite
  • Gares
  • Halles d’exposition
  • Universités

Les personnes peuvent entrer dans le bâtiment sans porteur ID. Le personnel de sécurité suit les enregistrements vidéo en temps réel. Le système ferme automatiquement les entrées existantes, par exemple les tourniquets, si la valeur seuil de la température corporelle stockée dans le système est dépassée. Exemple : le tourniquet se bloque lorsque la température du corps est de 38° C.

Déblocage manuel

Le personnel de sécurité peut libérer l'accès manuellement.

Troisième étape possible :

Surveillance et mesure de la fièvre avec contrôle d'accès et porteur ID

Mesure de la température corporelle combinée à des autorisations d'accès

  • Enregistrement sans contact de la température corporelle par caméra thermique
  • Enregistrement des données personnelles en cas de demande d'accès
  • Les images capturées par la caméra ne sont pas sauvegardées
  • Le personnel de sécurité n'a pas de contact direct avec les personnes
  • Si la valeur seuil est dépassée, les accès sont automatiquement verrouillés

Domaines d'application

Circulation des visiteurs dans les bâtiments non publics

  • Zones de soins intensifs dans les cliniques et les centres de réhabilitation
  • Maisons de retraite
  • Entrée du personnel
  • Laboratoires et installations de recherche
  • Salles de stockage
  • L'industrie alimentaire
  • Abattoirs
  • et bien d'autres encore

La personne utilise son badge d’identification sur le lecteur de contrôle d’accès. La caméra thermique enregistre la température du corps. Si la valeur seuil est dépassée, la demande d'accès est enregistrée dans un scénario d'alarme et l'accès pour cette personne est bloqué. Un flux de travail peut être stocké pour le personnel de sécurité, qui conduit étape par étape à travers la procédure de sécurité préalablement définie.

Vérification audio-visuelle

La station de contrôle pSM permet de réévaluer la situation au moyen d'un flux en direct. Le personnel de sécurité peut communiquer avec la personne via un système d'interphone installé en option et ainsi lancer la vérification audio-visuelle.

Quatrième étape possible :

Utilisation de la technologie pour la période postérieure à la crise covid

Même pour la période "après Covid-19", nos solutions flexibles et évolutives offrent un soutien précieux et important dans le travail quotidien.

Toutes les applications liées à la sécurité dans le

  • Contrôle d'accès
  • Gestion des visiteurs
  • Technologie d'alarme incendie
  • Technologie d'alarme anti-effraction
  • Système de gestion des bâtiments
  • Technologie des voies d'évacuation
  • Surveillance vidéo

peuvent être affichées sur 4 écrans maximum. Le personnel de sécurité a une vue d'ensemble complète à tout moment et peut réagir en quelques secondes en cas d'urgence :

  • Les capteurs réagissent
  • Les alarmes sont déclenchées
  • Fermeture des portes de protection contre l'incendie
  • Les voies d'évacuation sont ouvertes
  • Les équipes de secours sont alertées

Une documentation complète garantit la traçabilité et des évaluations sont possibles à tout moment.

Sécurité certifiée

Le système de gestion des risques pSM de primion Technology GmbH a reçu l'agrément VdS conformément à la norme VdS 3534. Dans le cadre de cette reconnaissance, la conformité aux exigences partielles avec les principes de test de la norme DIN EN 50518-2 (points de réception d'alarme) a été aussi testée et confirmée. Il s'agit des sections 4, 6.1, 8.1, 8.2, 8.4 et 9 pour les exigences applicables à un logiciel d'un système de gestion des risques.

Nous sommes fiers de ce prix, dont peu de fournisseurs de l'industrie peuvent se vanter.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur notre système de gestion des risques pSM

Informations techniques

Télécharger des détails techniques sur le contrôle d'accès en temps de crise covid

[PDF 510 KO]

Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?

En savoir plus sur les fonctionnalités !

Et après Covid-19 ?

Nous allons vous expliquer !

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45 rue des Hautes Pâtures
92000 Nanterre

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Téléphone: +33 1 41 10 43 70
Téléfax: +33 1 41 10 43 75
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